Ces citrons aident les femmes à déceler le cancer du sein

En France et au Canada, le cancer du sein est celui qui touche le plus de femmes. Et pour le détecter, les citrons peuvent s’avérer très utiles.

Il y a peu de temps, de nombreux utilisateurs de Facebook ont publié des cœur rouges pour soutenir la sensibilisation au cancer du sein, mais une femme s’exprime sur la raison pour laquelleun cœur adorablene va pas sauver des vies. Erin Smith Chieze a posté une photo sur Facebook, en donnant une description explicite de ce à quoi le cancer du sein peut ressembler, et cette photo est devenue virale pour toutes les bonnes raisons. En réponse à tous les coeurs rouges qui ont circulé sur Facebook, elle a expliqué l’importance de ces citrons.

Sur Facebook, la graphiste américaine et fondatrice de l’association, Corrine Beaumont, a expliqué que cette campagne a été réalisée « pour atteindre les personnes qui ne sont pas touchées par les méthodes (de sensibilisation) actuelles ». Et d’ajouter: « notre objectif est de rendre cette image plus célèbre que la Joconde et d’aider les femmes à déceler plus tôt un cancer du sein pour sauver le maximum de vies ».

Une idée partagée par Eluned Hughes, chef de la santé publique et de l’information au sein de l’organisme Breast Cancer Now. « Il est si important que toutes les femmes sachent comment regarder leurs seins et signalent tout changement inhabituel à leur médecin généraliste », a-t-il déclaré précisant que « des images comme celle-ci sont vraiment utiles pour mettre en évidence certains des autres symptômes possibles, mais il est crucial que toutes les femmes prennent l’habitude de vérifier régulièrement leurs seins et de savoir quand tout est normal ».

Le cancer, qui tue déjà une femme sur sept (14%) chaque année dans le monde, est la deuxième cause de décès féminins, après les maladies cardiovasculaires, selon un rapport de la Société américaine du cancer (ACS). Le cancer du sein, le plus fréquent, est la principale cause de décès par cancer chez les femmes dans le monde (521.900 décès en 2012) devant le cancer du poumon (491.200 décès).

D’autres symptômes, plus tardifs occurrent quand la masse cancéreuse a grossi ou s’est propagée dans d’autres organes

Douleur osseuse

Faiblesse musculaire

Maux de tête

Nausées

Vision double

Perte de poids

Perte d’appétit

Jaunissement de la peau, du blanc des yeux et de l’urine

Essoufflement et Toux

Lorsque les signes du cancer du sein sont assez détectables ou visibles et provoquent des douleurs, c’est que le cancer est, dans la majorité des cas, en train de se propager

artigos recomendados