Comment avoir des sourcils épais naturellement ? Voici la recette !

Les sourcils épais ont toujours été très prisés. De beaux sourcils épais bien dessinés peuvent améliorer votre look, tout comme des sourcils fins et clairsemés peuvent vous faire paraître plus vieux et fatigués. Beaucoup de gens se retrouvent avec des sourcils qui sont trop minces, ou déplumés cause de l’épilation.

Parfois, les sourcils s’amenuisent à la suite du processus de vieillissement, les carences nutritionnelles, de mauvaises applications cosmétiques ou des conditions médicales telles que l’hypothyroïdie, l’eczéma ou tout autre problème de peau. Les traitements médicaux comme la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent également causer la perte des cheveux et des sourcils.

Si vos sourcils sont trop minces, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec l’aide de quelques remèdes naturels.

Lait

Vous pouvez également utiliser du lait pour augmenter l’épaisseur des sourcils. Le lait contient des protéines ainsi que d’autres nutriments qui nourrissent les racines des poils et améliorent leur croissance.

Instructions :

Mettez une petite quantité de lait entier dans un bol. Frottez doucement vos sourcils avec une boule de coton imbibée. Laisser sécher puis rincez à l’eau tiède. Suivez remède autant que possible pour obtenir le résultat souhaité.

Huile de ricin :

L’huile de ricin est l’un des remèdes les plus efficaces pour obtenir des sourcils plus épais. Il favorise la croissance des poils et assure également que chaque mèche soit épaisse et forte. Ainsi, vous aurez besoin de l’huile de ricin biologique pressée à froid.

Instructions :

Massez quelques gouttes d’huile de ricin dans vos sourcils avec vos doigts. Laissez agir pendant au moins 30 minutes. Ensuite, essuyez avec un démaquillant et lavez votre visage à l’eau tiède. Pour avoir des sourcils plus longs en moins de six semaines, assurez-vous d’appliquer de l’huile de ricin tous les jours.

Huile de coco :

Vos sourcils étant constitués de protéines, l’huile de coco réduit la perte de protéines et rend vos sourcils plus forts. L’acide laurique présent dans celle-ci agit comme un agent antimicrobien et prévient l’infection des follicules pileux. Cela empêche les dommages causés à vos sourcils et les stimule pour se développer plus rapidement.

Instructions :

Trempez un coton-tige dans l’huile et l’appliquez sur vos sourcils. Laissez pendant toute la nuit. Ensuite, le lendemain matin, rincez avec un nettoyant pour visage. Vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco sur vos sourcils tous les jours, mais l’utiliser même quelques fois par semaine peut avoir des résultats satisfaisants.

Huile d’olive

L’huile d’olive est également bonne pour vos sourcils. Riche en vitamine E, l’huile d’olive peut aider vos poils de sourcil à croître plus vite et plus épais. Elle aidera également à garder teintes sombres.

Instructions :

Massez vos sourcils avec l’huile d’olive chaude pendant 5 minutes avant d’aller au lit.Laissez agir toute la nuit.Rincer avec de l’eau chaude le lendemain matin.

Jaune d’oeuf

Les poils des sourcils sont constitués de protéines de kératine, et l’œuf est une excellente source de protéines. Ainsi, il peut contribuer à améliorer la santé de vos poils, qui à leur tour, rendront vos sourcils épais.

Instructions :

Casser 1 oeuf et séparer le jaune de la partie blanche.Battre le jaune jusqu’à ce que vous obteniez une consistance épaisse et crémeuse.Appliquez-le sur chacun de vos sourcils avec un coton-tige.Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Aloe Vera

L’Aloe vera a des enzymes et des propriétés hydratantes qui nourrissent les follicules pileux et rendent vos sourcils plus épais et les aide à pousser plus vite. Il peut même rendre la peau très douce à la proximité de vos sourcils.

Instructions :

Extraire le gel à partir d’une feuille d’aloe vera. Massez doucement au-dessus de vos sourcils. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

artigos recomendados